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Google diffuse les agences de presse

Accord entre l'américain et quatre géants de l'information.

C'est une petite révolution que vient de connaître le monde de l'information sur Internet. Google a en effet commencé ce week-end à diffuser sur son site des informations produites par quatre agences de presse: l'Agence France-Presse (AFP), l'Associated Press (AP) américaine, la britannique Press Association (PA) et la canadienne Canadian Press/La Presse canadienne.

En six langues

Les dépêches de l'AFP sont disponibles sur les différents sites d'informations du géant de la recherche en ligne dans toutes les langues utilisées par l'agence: l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'arabe et le portugais.

«Cet accord avec plusieurs agences de presse exprime la reconnaissance par Google de la qualité de leur travail comme de l'originalité de chacun de leur regard sur le monde», a estimé le président-directeur général de l'AFP, Pierre Louette.

L'accord «va avoir un double effet, dont il faut se féliciter: faciliter l'accès aux informations factuelles mondiales et inciter les internautes à naviguer vers les sites d'autres médias, notamment d'analyses et d'opinions», a-t-il ajouté. La page Google accueillant les dépêches d'agences renvoie aussi sur des liens de médias qui couvrent l'information traitée.