entreprises

Google veut jouer son rôle d’accélérateur de start-up en Suisse

Le géant américain s’allie au Impact Hub de Zurich, un organisme de promotion des start-up. Objectif: aider les jeunes pousses suisses à se développer

Google veut en faire plus pour les start-up helvétiques. Le géant américain offrira à Zurich aux jeunes pousses des programmes de mentorat et une aide financière.

Des employés de la société technologique seront présents tous les mois dans la ville zurichoise. Ils prendront leurs quartiers dans les espaces de travail de l’Impact Hub, un organisme de promotion des start-up. Ils pourront ainsi conseiller les membres de l’organisation.

Lire aussi: L’incubateur Impact Hub prend ses marques à Genève

L’Impact Hub intégrera également le programme de soutien aux firmes nouvellement créées du groupe américain, Google for Entrepreneurs. Plus de 800 personnes à travers le monde ont accès à ce dispositif. Toutes peuvent participer aux programmes d’échanges internationaux mis en place par Google. Londres, Berlin et Stockholm notamment appartiennent déjà à ce réseau.

La société de la Silicon Valley et l’association zurichoise viennent d’annoncer leur partenariat. «Grâce à cette collaboration, nous faisons partie d’un des plus importants réseaux d’accélérateurs de start-up à travers le monde», s’est réjoui Christoph Birkholz, cofondateur de l’Impact Hub.

Cet engagement couronne également plusieurs années de travail. Et en comparaison internationale, le paysage technologique helvétique en profitera.

Début de Google Maps en Suisse

Le géant américain compte bien attirer beaucoup de nouveaux talents grâce à ce partenariat. Le responsable de Google Suisse, Patrick Warnking, rappelle que Google Maps a commencé son activité, sur sol helvétique, comme jeune pousse.

Le groupe emploie plus de 1800 collaborateurs à Zurich et il souhaite y poursuivre ses investissements. En dehors des Etats-Unis, la ville alémanique est le plus grand centre de développement de la société.

L’association zurichoise fait, elle, partie du réseau international d’Impact Hub, qui regroupe près de 15 000 membres de plus de 90 sites différents. Outre ses espaces de travail au centre-ville de Zurich, l’organisation met aussi sur pied des événements et permet de réseauter. En Suisse romande, elle est présente à Genève.

Publicité