Immobilier

Le groupe français Multiburo débarque à Genève

La multinationale spécialisée dans les centres d’affaires ouvre la semaine prochaine le plus grand espace de travail partagé du centre-ville

Le leader français des espaces commerciaux aménagés, le groupe Multiburo, met pour la première fois un pied en Suisse. Ou plus précisément à Genève, où la multinationale qui gère des solutions immobilières pour entreprises, notamment en Belgique, au Maroc, au Brésil, en Uruguay et aux États-Unis, inaugure dans moins de deux semaines un centre d’affaires – tout équipé et flambant neuf – au 1, Rue de la Cité. Soit de plus de 1000 m2, ventilés sur cinq niveaux en plein cœur de la Ville et à quelques encablures du quartier des banques.

Le site, composé de mobilier design, d’isoloirs, de cabines insonorisées pour téléphoner, d’espaces de «coworking», de bureaux traditionnels et de lieux de détente ou de réseautage autour d’un café, a été pensé pour accueillir jusqu’à 200 entreprises par an. À savoir, l’équivalent de 3000 personnes, intéressées à suivre des formations, participer à des réunions et autres conférences.

Relais pour les sociétés frontalières

«Nous sommes ouverts à toutes les start-up, travailleurs indépendants, grands groupes et sociétés internationales de la région. Notre plateforme est idéale pour les enseignes de France voisine cherchant à fréquenter le centre névralgique genevois», résume une porte-parole de Multiburo.

Le service proposé? La plateforme peut faire office de domiciliation et de siège social de ses locataires. Ou simplement mettre à disposition des locaux privatifs et collectifs, à l’heure, la demi-journée, la journée, pour un an ou dix ans, etc. Autres prestations, comprises dans le tarif de base: l’utilisation d’équipements dernier cri, comme la téléphonie VOIP CISCO, l’Internet haut débit, la fibre optique COLT, l’assistance IT, l’hébergement data-center ou encore l’impression couleur.

Prestations haut de gamme

«Nous proposons aussi un service de conciergerie, soit l’accueil et la réception des clients, une assistance de direction, une centrale de réservation de taxis, ou encore la livraison de courrier express», énumère la porte-parole du groupe français. Indication de prix pour exploiter ce nouvel environnement du bout du lac: 19 francs l’heure et par personne (hors abonnement) ou 55 francs la journée.

Toutefois, si l’ouverture est prévue le 15 février, une pendaison de crémaillère officielle n’est pas envisagée avant avril. La raison: il faut attendre que le nouveau dispositif genevois se remplisse à satisfaction, avant de sabrer le champagne.

Publicité