Vous êtes étudiant, mobile, et vous voulez comparer les différentes universités qui vous intéressent dans le monde? Le World University Ranking – produit depuis trois ans par le Times Higher Education Supplement et le réseau des études supérieures QS – vient d'être publié sous forme de livre*.

Bourré d'informations sur les études à l'étranger et les carrières, et rempli de conseils sur comment choisir sa voie et déposer une candidature auprès d'une université, ou comment financer ses études, l'ouvrage recense les 200 meilleures universités du monde. Il offre aussi un classement des 100 meilleures universités pour chaque discipline, des humanités aux sciences de la vie, en passant par les sciences sociales, économiques et l'ingénierie.

Chaque université fait l'objet d'une fiche comprenant des informations sur leurs facultés,

et des chiffres concernant leurs étudiants, professeurs et publications. La fiche souligne également les particularités de chaque établissement recensé. Elle livre aussi des témoignages d'anciens étudiants ainsi qu'un recensement des gens célèbres et brillants qui en sont sortis.

* «Guide to the World's Top Universities», disponible sur: www.topuniversities.com