Assurances

Hausse de 5% du bénéfice de Swiss Life au premier semestre

L’assureur zurichois a dégagé un bénéfice de 524 millions de francs sur les six premiers mois de l’année. Toutes les unités ont amélioré leur résultat sectoriel

Swiss Life a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 5% au premier semestre, à 524 millions de francs, au-delà des attentes des analystes.

Toutes les unités ont amélioré leur résultat, a précisé mercredi le groupe établi à Zurich dans un communiqué. Il affiche un bénéfice d’exploitation «corrigé» en hausse de 5% également, à 763 millions de francs.

Lire aussi: Chez Swiss Life, on change de nom pour mieux vendre

«Nous sommes parvenus à renforcer encore notre capacité de rendement et en particulier à développer nos activités reposant sur le versement de frais et de commissions», a déclaré le directeur général du groupe, Patrick Frost, cité dans le communiqué.

«En très bonne voie»

Le résultat lié aux frais et aux commissions a enregistré une croissance de 16%, à 222 millions de francs. Les revenus issus de frais et commissions pour l’ensemble du groupe ont grimpé à 681 millions, soit une progression de 6% en monnaie locale. Les recettes de primes en monnaie locale ont en revanche reculé de 1%, à 10 milliards.

Patrick Frost estime le groupe «en très bonne voie pour atteindre les objectifs financiers 2017.» Il a ajouté que Swiss Life est «légèrement en avance dans la réalisation du programme d’entreprise Swiss Life 2018». L’un des objectifs consiste à réduire la base de coûts de 100 millions de francs. La direction n’a fourni aucune perspective chiffrée pour l’exercice dans son ensemble.

Lire également: Swiss Life est en train de réussir son pari sur les affaires de commissions

Publicité