Concours

HEC Lausanne, championne du monde de l'analyse financière

Les étudiants de HEC Lausanne remportent vendredi la finale mondiale du CFA Institute Research Challenge 2018, à Kuala Lumpur. Une première pour la Suisse

L’équipe d'étudiants en finance de HEC Lausanne a remporté vendredi le trophée «Global Champion of the CFA Institute Research Challenge 2018», selon un communiqué. «Nous sommes fiers que l'équipe de Lausanne ait gagné pour la première fois», déclare Christian Dreyer, directeur de la CFA Society Switzerland. Au cours des neuf dernières années, l'équipe de HEC Lausanne a gagné à six reprises le concours national.

Composée de Natalia Grudina, Jeroen Zandbergen, Mark Temnikov, Sam Wagner, Jonathan Pavillard, l'équipe de futurs professionnels de la finance remporte le 12e concours annuel qui réunit les étudiants en finance d'universités de tous les continents. Au total, 6000 étudiants ont participé à cette compétition. 

Le concours consiste à analyser en profondeur une entreprise, en l'occurrence le groupe suisse VAT. La finale a réuni cinq équipes: une malaysienne, deux américaines, une norvégienne et une suisse.  

Déjà vainqueur en Europe 

L’équipe lausannoise avait gagné la compétition en Suisse, puis les 4 et 5 avril à Dublin en Europe (EMEA). Leur conseiller est le professeur de finance Norman Schürhoff, Swiss Finance Institute Senior Chair. Il s’agit de la première fois en neuf ans que l’équipe suisse gagnait la compétition européenne.

Le CFA Institute est une association (à but non lucratif) de professionnels de l’investissement, qui établit des standards d'excellence en finance. 

Publicité