Alimentation

HelloFresh livrera bientôt ses plats en Suisse

La société soeur de Zalando commercialisera des boîtes comprenant des ingrédients pour plusieurs repas

Après la livraison à domicile d’habits et de chaussures, ce seront bientôt au tour d’ingrédients pour cuisiner. Rocket Internet, le groupe qui a déjà lancé les activités de Zalando en Suisse, s’apprête à faire de même pour une autre de ses sociétés, HelloFresh. Spécialisée dans l’expédition de boîtes pour composer soi-même des repas, la start-up pourrait débuter ses activités en Suisse «dans les prochaines semaines», selon le magazine allemand Spiegel. Voire même dès mardi prochain, selon le Blick. Le site web suisse hellofresh.ch est en tout cas déjà actif, mais disponible uniquement en allemand.

Présent aux Etats-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Autriche, aux Pays-Bas en Belgique et en Australie, HelloFresh se targue de livrer plus de 7,2 millions de repas par mois. Les clients ont le choix entre trois boîtes. En Allemagne, par exemple, sont disponibles la boîte classique, la végétarienne et celle composée uniquement de fruits. En Suisse, le site hellofresh.ch propose trois boîtes à choix (Explore, Express et Family), pour un coût par repas et par personne variant entre 12,10 et 16,65 francs.

En Allemagne, les prix sont moins élevés, une boîte pour cinq repas de deux personnes coûtant 54,99 euros, soit 59 francs ou 5.90 francs par repas. Chaque semaine, le site publie des recettes. La semaine prochaine du filet de porc, avec pommes de terre et asperges vertes, sera entre autres disponible.

Entrée en bourse reportée

HelloFresh aurait réalisé un chiffre d’affaires global de 327 millions de francs en 2015, selon le Spiegel. Une entrée en bourse avait été prévue fin 2015 avec une valorisation espérée de 2,6 milliards de dollars. Mais face au scepticisme des investisseurs, l’entrée en bourse avait été différée.

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