Luxe
Plusieurs sources confirment que Richemont a remplacé Chabi Nouri par Benjamin Comar à la tête de la marque horlogère et joaillière. La faible performance de la manufacture serait en cause

Richemont rebrasse les cartes chez Piaget. La directrice de la marque horlogère et joaillière, Chabi Nouri, s’est vue remplacée par Benjamin Comar à compter du 1er juin. Le blog horloger Businessmontres s’en faisait l’écho mercredi dernier, date à laquelle les employés ont été informés par le groupe de luxe genevois.
Plusieurs sources ont confirmé ce changement au Temps, précisant que Chabi Nouri resterait chez Richemont en tant que conseillère stratégique du patron du groupe, Jérôme Lambert. Contacté, Richemont n’a livré aucun commentaire.
Lire aussi: Les joyaux salvateurs de Richemont
Crises multiples
Ce mercredi, l’agence financière AWP rapporte que le média en ligne français Miss Tweed a publié un extrait d’une note interne: «Après avoir dirigé le repositionnement de Piaget et aidé la société à surmonter diverses crises, dont le covid, Chabi Nouri passera le relais à son successeur et le présentera aux collaborateurs de la marque […]».
Chabi Nouri, l’une des rares femmes à la tête d’une marque horlogère suisse, avait pris les commandes de Piaget en 2017. Son remplaçant, Benjamin Comar, a fait ses armes au sein de Richemont, chez Cartier, avant de prendre la direction de Chanel joaillerie, puis celle Repossi, au sein du groupe de luxe français LVMH.
La faible performance de la manufacture ces dernières années, accentuée par la pandémie de coronavirus, serait à l’origine de cette décision, précise encore AWP.
Lire aussi: Piaget veut dépasser les records horlogers