Valse des sièges chez Swatch Group
Horlogerie
Swatch Group réorganise sa direction et celle de ses marques. Parmi les changements annoncés, la nomination du directeur d’Omega, Raynald Aeschlimann, à la direction générale du groupe et le départ à la retraite du patron de Longines, Walter von Känel

Swatch Group opère un grand brassage au sein de ses directions. Le géant horloger biennois annonce jeudi matin dans un communiqué des changements concernant sa direction générale et sa direction générale élargie, mais aussi à la direction de plusieurs marques. Longines, Rado, Union, Tissot, Certina et Hamilton sont concernées.
Dans le détail, le président et directeur d’Omega, Raynald Aeschlimann, se voit nommé à la direction du groupe. Le patron de Rado, Matthias Breschan, déjà membre de la direction élargie, est nommé à la tête de Longines et vient remplacer Walter von Känel. Ce dernier part à la retraite après 51 ans passés au sein du groupe. Il garde le titre de président d’honneur de Longines et de président de la Fondation Longines.
Changements effectifs en juillet
Chez Tissot, François Thiébaud cède sa place de directeur et devient président du conseil d’administration. Son poste sera repris par Sylvain Dolla, actuel patron de Hamilton, qui rejoint également la direction élargie. Il sera quant à lui remplacé par Vivian Stauffer, directeur des ventes chez Hamilton.
Enfin, le directeur de Certina et d’Union, Adrian Bosshard, prend la tête de Rado. Marc Aellen, responsable des ventes chez Jacquet Droz, lui succède chez Certina. Union sera dirigée par Franz Linder, qui conserve aussi ses fonctions de patron de Mido. Tous ces changements seront effectifs au 1er juillet.
Lire aussi: Quel visage aura l’horlogerie suisse post-Covid-19?