Le groupe hôtelier américain Hyatt a annoncé, dimanche, le rachat de son compatriote Apple Leisure Group, propriétaire d'hôtels et d'établissements de tourisme, pour 2,7 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), aux sociétés d'investissement KKR et KSL.

«Hyatt Hotels Corporation annonce aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour acquérir Apple Leisure Group (ALG), (...) aux filiales de KKR et de KSL Capital Partners, pour 2,7 milliards de dollars en liquide», a annoncé Hyatt dans un communiqué transmis à l'AFP.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2021, après approbation des autorités de la concurrence.

Lire aussi: Symbole de la prospérité suisse, le Swissôtel de Zurich ferme

Le patron actuel d'ALG, Alejandro Reynal, restera à la tête de l'entreprise, a précisé Hyatt.

Etendre la portée sur le marché européen

«L'ajout des propriétés d'ALG doublera immédiatement l'empreinte mondiale des complexes hôteliers de Hyatt» et ces nouveaux établissements «étendront notre portée sur les marchés existants et nouveaux, y compris en Europe», a commenté Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt, cité dans le communiqué.

Apple Leisure Group possède une centaine d'établissements dans dix pays en Amérique et en Europe, avec un portefeuille de marques d'établissements 4 et 5 étoiles, mais aussi des séjours tout compris depuis les Etats-Unis vers le Mexique et les Caraïbes.