Des entreprises gourmandes en parkings
Forum Mobilité
AbonnéLe partage du territoire entre les différents besoins de la société se révèle de plus en plus complexe. Confrontées à une demande de mobilité plus douce et au défi écologique, les entreprises ont un rôle à jouer pour inciter leurs employés à moins utiliser la voiture. Plusieurs pistes sont explorées

LA CONQUETE DE L’ESPACE
Des fusées? Des satellites? Elon Musk? Pas cette année.
Le titre du prochain Forum Mobilité organisé par Le Temps et les tpg le 14 septembre prochain à Genève se veut d’abord accrocheur. Mais que ce soit sous les sols, dans nos rues ou au-dessus de nos têtes, les différents acteurs mènent une bataille féroce pour s’approprier toujours plus d’espace pour leur mode de déplacement.
La troisième édition du Forum Mobilité explorera ces divers thématiques.
Renseignements et inscription: https://events.letemps.ch/mobilite/
Le partage du territoire donne lieu à des arbitrages souvent difficiles entre les différents besoins de la société: activités économiques, logements, mobilité, loisirs, etc. Et la mobilité est en pleine évolution. Si la voiture a longtemps été prioritaire, la volonté de développer les transports publics collectifs et de rendre les déplacements plus écologiques s’exprime désormais de plus en plus fortement.