Publicité

Hypothèques: les taux à long terme bientôt plus attractifs que le Saron

Le nouveau tour de vis monétaire, attendu jeudi, devrait renchérir encore les hypothèques Saron. Les taux à long terme deviennent plus avantageux

Immeuble à Zurich photographié le 29 juin 2022. — © CHRISTIAN BEUTLER / KEYSTONE
Immeuble à Zurich photographié le 29 juin 2022. — © CHRISTIAN BEUTLER / KEYSTONE

La tendance des derniers mois se confirme: l’écart ne cesse de se réduire entre les hypothèques Saron et les échéances à taux fixe. Les meilleurs taux pour les hypothèques fixes sont désormais plus avantageux que les hypothèques Saron, affirme le spécialiste du financement hypothécaire MoneyPark dans un rapport publié mardi. Le taux fixe sur dix ans le plus bas est actuellement de 2,27%, tandis que la meilleure offre pour un prêt Saron est de 2,35%.

Un sondage réalisé par MoneyPark auprès d’une cinquantaine de prêteurs hypothécaires montre que presque tous s’attendent à ce que la Banque nationale suisse (BNS) annonce jeudi une nouvelle augmentation de 0,25 point de son taux directeur, à 2%. Cette décision se répercuterait une nouvelle fois sur les hypothèques Saron, indexées sur le taux de la BNS, et les porterait à 2,9% en moyenne. Or, le taux indicatif moyen à dix ans se situe actuellement à 2,81%, alors qu’il est de 2,62% pour le Saron à trois mois.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives