Vous vous interrogez sur les enjeux du vote sur l'Initiative de limitation? Assistez aussi à la conférence de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, jeudi 27 août, à 18h au Royal-Savoy de Lausanne. Cette conférence sera suivie d'un débat contradictoire entre Aude Pugin, CEO d'APCO Technologies et présidente de la CVCI, et Kevin Grangier, président de l'UDC Vaud.

Inscrivez-vous ici: https://bit.ly/3eXXAMF

Le 27 septembre, les Suisses se prononceront sur l’initiative «Pour une immigration modérée», dite «de limitation», qui s’attaque à la libre circulation des personnes et aux accords bilatéraux. Un projet rejeté en bloc par le conseil fédéral, les milieux économiques, de nombreux entrepreneurs mais aussi les syndicats, qui tous anticipent une catastrophe économique si cet objet était accepté.

Quels sont les principaux enjeux autour de l’initiative de limitation? En quoi les accords bilatéraux sont-ils bénéfiques pour la Suisse? Pourquoi, en tant que chef d’entreprise, décide-t-on de s’engager contre une telle initiative? L’Europe est-elle un partenaire commercial comme un autre? La crise actuelle augmente-t-elle encore les enjeux liés à cette votation? Le pays risque-t-il une pénurie de main-d’œuvre en cas d’acceptation de cet objet? Quelles seraient les conséquences pour l’économie, les salariés et les entreprises?...

Pour en débattre, nous ouvrons le dialogue avec Aude Pugin, CEO d’APCO Technologies et présidente de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI). Posez-lui vos questions dès maintenant, elle vous répond mardi 18 août 2020 de 11h à 12h.

Contenu en cours de chargement...

 
 
---
---