2006 aura été une année «faste», indiquent les responsables du réseau CCSO. Cette structure soutient les PME et les start-up innovantes en leur offrant des analyses d'optimisation et en leur permettant de trouver des partenaires en Suisse ou à l'étranger.

Alors que les experts du Service innovation du CCSO avaient prévu 40 évaluations d'opportunités en 2006, ils ont reçu 53 nouveaux projets. 21 émanaient de Genève, Vaud et Valais en affichent 12 chacun, Neuchâtel six et Fribourg deux.

23 analyses de positionnement d'entreprise ont aussi été menées. Au total, avec le solde de l'année précédente, les chefs de projet ont réalisé 100 analyses dans ces premières phases de l'innovation. Douze projets ont «trouvé une suite» auprès d'autres organismes tels que la Commission fédérale pour la technologie et l'innovation, indique le CCSO. Celui-ci met à disposition des chefs de projet, des experts financiers et de la recherche de fonds, et des spécialistes en propriété intellectuelle ou en industrialisation.