Finance

J. Safra Sarasin reprend les activités suisses de Morgan Stanley

La banque J. Safra Sarasin reprend les activités de «private banking» de Morgan Stanley. Cela représenterait des actifs sous gestion de 10 milliards de francs

La banque J. Safra Sarasin a annoncé mercredi qu’elle rachetait les activités de «private banking» de la banque américaine Morgan Stanley en Suisse. «L’accord porte sur la clientèle et les équipes de gestion chargées des relations avec les personnes», précise la banque dans un communiqué.

Si aucun chiffre n’est articulé, le montant des actifs sous gestion atteindrait environ dix milliards de francs. Toujours selon nos informations, 130 personnes travaillent pour l’entité, essentiellement à Zurich.

Cette acquisition constitue un développement logique de la gestion privée dans les zones Europe Afrique et Moyen Orient ainsi qu’en Amérique Latine, où la banque suisse a identifié un fort potentiel de croissance, a-t-elle précisé.

Cette acquisition sera finalisée durant le premier semestre 2015, sous réserve du feu vert des autorités de surveillance.

Sise à Bâle, la banque J. Safra Sarasin, dont les origines remontent à 1841, est spécialisée dans la gestion de fortune. Fin décembre, les actifs sous gestion de cet établissement qui comptait quelque 2000 employés, s’élevaient à 131 milliards de francs.

Publicité