Le président américain, Donald Trump, a l’intention de choisir Jerome Powell comme prochain président de la banque centrale américaine, apprend-on mercredi de source proche du dossier. Le républicain est membre du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed).

Jerome Powell, 64 ans, était déjà considéré comme le favori pour succéder à Janet Yellen. Lundi, on avait indiqué à Reuters, à la Maison-Blanche, que le gouverneur Powell était le choix probable.

Selon une information publiée mercredi par le Wall Street Journal, la Maison-Blanche a fait savoir à Jerome Powell que Donald Trump entendait le nommer à la présidence de la Fed. Le président s’est entretenu avec le gouverneur mardi, précise le quotidien financier. L’annonce devrait avoir lieu ce jeudi. Le choix présidentiel devra ensuite être confirmé par le Sénat.

Le mandat de Janet Yellen expire en février 2018. Jerome Powell devrait poursuivre sa politique de relèvement progressif des taux d’intérêt, pour accompagner la reprise économique.