Biotech

Jesus Martin-Garcia quitte l’incubateur Eclosion pour GenNeuro

Le gérant a quitté la pépinière à start-up ge­­ne­­­­voise pour rejoindre l’entreprise GenNeuro. Celle-ci pourrait entrer en bourse d’ici à cet automne

Après onze ans à la tête d’Eclosion, Jesus Martin-Garcia a quitté la pépinière à start-up pour rejoindre en début d’année GenNeuro à Genève, une société issue de l’incubateur genevois et financée en partie par son fonds Eclosion II. Contacté, il n'a toutefois pas souhaité s'exprimer.

Ancien de McKinsey qui a participé au lancement du magasin en ligne Leshop.ch, Jesus Martin-Garcia a repris la direction de cette société qui développe des nouveaux traitements contre la sclérose en plaques. L’entreprise de biotechnologie a d’ailleurs annoncé, vendredi dernier, avoir enregistré son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour entrer en Bourse à Paris, sur le marché d’Euronext. Cette opération, actuellement à l’étude, pourrait avoir lieu d’ici cet automne.

Christophe Guichard prend la tête d'Eclosion

Quant à l’incubateur Eclosion, financé par l’État de Genève et le fonds privé Eclosion II – dans lequel Jesus Martin-Garcia reste impliqué –, il est désormais dirigé par Christophe Guichard. Après ses débuts de carrière au sein du cabinet d’audit KPMG, il a rejoint la société d’édition Trader Classified Media en 1998 et s’est occupé différentes fonctions managériales au sein de la direction financière du groupe.

La mission d’Eclosion reste identique, à savoir transformer le potentiel d’innovation régionale dans le domaine des sciences de la vie en valeur économique et en emplois. La fondation Eclosion fournit aux entrepreneurs en herbe les ressources nécessaires entre le stade de sortie du laboratoire et celui où une start-up peut attirer du capital-risque. Depuis son lancement en 2004, Eclosion a donné naissance à plusieurs start-up, dont GenNeuro, Obseva, Calypso Biotech, Prexton Therapeutics, GenKyoTex ou Arisgen.

Publicité