Ça bouge dans la presse alémanique. Après la vente mercredi de la «Basler Zeitung» à Moritz Suter, c’est le président du conseil d’administration du groupe «Neue Zürcher Zeitung» qui annonce jeudi la fin de son mandat après dix ans à la tête du titre proche des milieux radicaux.

Conrad Meyer, quittera son poste de président du conseil d’administration du groupe de presse «Aktiengesellschaft für die Neue Zürcher Zeitung» dès la prochaine assemblée générale de l’entreprise, fixée le 9 avril 2011. Le conseil d’administration du groupe a décidé mercredi de proposer le banquier Konrad Hummler, 57 ans, pour lui succéder.

M. Hummler siège au conseil d’administration du groupe depuis 2001, l’année lors de laquelle M. Meyer en a pris la présidence. La nouvelle est déjà publiée dans l’édition de la «NZZ» de ce jour. Âgé de 61 ans, M. Meyer avait été élu au sein du conseil d’administration du groupe NZZ en 1997. En 2001, M. Meyer avait repris le poste de président du conseil d’administration du groupe.