La performance trimestrielle de Kraft lui permet de réaliser une hausse de son bénéfice net annuel de 4,8% à 3,021 milliards de dollars (3,26 milliards de francs). Le chiffre d’affaires du dernier trimestre s’élève à 11 milliards, en hausse de 3,2% grâce notamment à des taux de change favorables. Sur l’année, le chiffre d’affaires est en léger recul de 3,7% à 40,386 milliards de dollars.

Les ventes sur les marchés émergents ont particulièrement profité à Kraft, avec une croissance organique (à périmètre et change constant) de 10,4% au dernier trimestre, imputable aux hausses des volumes et des prix.

Kraft prévoit pour 2010 une croissance organique «de 4% ou plus» et une croissance de son bénéfice par action «dans le haut de la fourchette de son objectif à long terme de 7 à 9% de croissance».

Les résultats 2010 ne tiennent pas encore compte de ceux du groupe britannique Cadbury, que Kraft a récemment acquis pour environ 18 milliards de dollars. Les résultats des deux groupes seront consolidés à partir du 2 février 2010.