• Lundi 22 août

Résultats semestriels: Von Roll, Oridion.

• Mardi 23 août

Commerce extérieur de la Suisse en juillet

Etude de UBS sur la consommation en Suisse en juillet

Statistique des exportations horlogères en juillet

Résultats semestriels: Banque Sarasin, Kuoni, Swisslog, Berna Biotech, Banque Cantonale Vaudoise (BCV), Banque cantonale de Lucerne, Mobilezone, Forbo et SHL Telemedicine

Résultats semestriels de Lindt & Sprüngli. Goldman Sachs estime les ventes à 851,4 millions de francs, soit une croissance organique de 8%, composée à 6,5% par les volumes et à 1,5% par les prix et le mix produits.

De bons chiffres malgré qu'en 2005 la période de Pâques ait été plus courte qu'au 1er semestre 2004, que la période ait compté un jour de commerce en moins, et que les coûts des matières premières soient plus élevés.

Lindt conserve l'un des taux de croissance les plus élevés du secteur. Pour Goldman Sachs, l'action Lindt mérite sa prime de valorisation de 40% par rapport à ses concurrentes européennes. Goldman Sachs maintient son rating neutre (In-Line).

• Mercredi 24 août

Baromètre conjoncturel du KOF pour août

Conférence semestrielle de Swissmem

Résultats semestriels: Kudelski, Tornos, Zehnder Group et Basilea Pharmaceutica

Résultats semestriels de Swatch Group. JP Morgan attend de bons chiffres, avec une hausse de 12% du bénéfice opérationnel (avant coût des stock options), à 301 millions de francs, et un bénéfice net en hausse de 17% à 250 millions. La marge opérationnelle devrait s'améliorer de 13,8% à 14,6%. Dans la division montres, la croissance organique des ventes devrait atteindre un bon 9,3%, tirée par les ventes d'Omega (+14% ). En revanche, les ventes de montres de gamme moyenne devraient être moins vigoureuses, en raison de la concurrence des montres de mode avec des mouvements fabriqués en Asie et libellés en dollars.

JP Morgan estime que l'action Swatch, qui se traite à 16,5 fois ses bénéfices estimés 2006, est parmi les titres meilleur marché du secteur. La décote du titre est toutefois nettement moins élevée qu'historiquement (13% contre 27%), bien que la croissance du chiffre d'affaires demeure inférieure à celle des concurrents. JP Morgan garde son rating neutre.

• Jeudi 25 août

L'OFS publie le baromètre de l'emploi au 2e trimestre 2005

Résultats semestriels de Holcim, Swiss, Givaudan, Swiss Re, Valora, Sulzer, Komax, Card Guard et de la société immobilière Allreal.

Résultats semestriels de la banque Vontobel. Credit Suisse First Boston (CSFB) estime que le bénéfice reculera de 23% à 45,3 millions de francs par rapport à la base de comparaison élevée du1er semestre 2004. L'activité modérée de la clientèle devrait avoir contribué à un recul de 5,6% du produit des commissions, à 142 millions. En 2004, le produit du négoce avait bondi de 40%, profitant d'une très forte activité de lancement de produits structurés. Cette année, il devrait avoir décliné de 18,4% à 61 millions.

Dans la banque privée, CSFB estime que Vontobel n'aura pas encore réussi à attirer de l'argent frais (Net New Money) de clients privés. La banque d'affaires devrait connaître une baisse de 28,6% du bénéfice avant impôts, à 34 millions, en raison de la faiblesse du courtage et de l'activité des dérivés. Dans la division gestion institutionnelle et fonds de placement, CSFB prévoit déjà des effets positifs de la collaboration avec Raiffeisen, avec un afflux d'argent frais de 300 millions. CSFB a un rating neutre sur l'action Vontobel.

• Vendredi 26 août

Résultats semestriels de Swissfirst, Dätwyler, Tamedia, Affichage, et de l'Aéroport de Zurich-Kloten (Unique)