Ce jeudi aura lieu à Berne une importante table ronde à l'invitation du conseiller fédéral à l'Economie Guy Parmelin, réunissant les partenaires sociaux. Le point avec les représentants des deux parties.

Economieuisse: «Il ne faudrait pas arriver dans une situation où le patient économique soit décédé»

Pas question de passer par un nouveau semi-confinement pour Economiesuisse! Selon Rudolf Minsch, président suppléant de la direction de l’organisation faîtière des entreprises et chef économiste, il faut bien différencier la situation qui a prévalu ce printemps de la nouvelle phase dans laquelle la Suisse est entrée.

Lire l'entretien avec Rudolf Minsch.

Unia: «L’augmentation des salaires est justement importante pour la stabilité économique»

Préserver, voire augmenter, le pouvoir d’achat des Suisses: c’est l’un des remèdes préconisés par Unia pour limiter l’impact économique de la pandémie de covid. Pour Vania Alleva, secrétaire générale du syndicat, la population suisse a, en consommant, contribué à soutenir la conjoncture. Pour cette raison, elle plaide pour une indemnisation à 100% des personnes qui bénéficient des réduction de l’horaire de travail et aimerait aussi voir les caisses maladie délier les cordons de leur bourse.

Lire l'interview de Vania Alleva.


Lire aussi notre éditorial: Pour l’économie, l’heure tourne aussi