A NOS LECTEURS

La pandémie de coronavirus n’a pas seulement bouleversé nos vies privées et professionnelles. Elle a aussi remué le calendrier de toutes celles et ceux qui prévoyaient de se réunir.

En cette année 2021 de rattrapage, l’événementiel n'a pas échappé aux goulets d’étranglement et aux ajournements. Pour Le Temps, cela s’est par exemple manifesté par la tenue du Forum des 100 le 14 octobre, en lieu et place de l’habituel mois de mai.

C’est donc pour éviter ces engorgements que la quatrième édition du Prix SUD de la start-up durable, qui devait se tenir en cette fin d’année, aura lieu en mai 2022. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du lancement d’un processus qui s’achèvera par la nomination de la société qui succédera à Légumes Perchés, vainqueure de l’édition 2020. 

Pour que l’intégration d’une agriculture urbaine soit une réussite, répète Thomas Verduyn, «elle ne doit pas être superficielle». Et pour ne pas l’être, ou pour l’être le moins possible, il faut qu’elle soit réfléchie en amont. Avec les investisseurs, les maîtres d’ouvrage, les promoteurs, les architectes.