À LIRE

Tourisme: Les nuitées au sud des Alpes sont en recul de 4,5% au premier semestre. Un rapport de l’Observatoire du tourisme de l’USI (Università della Svizzera italiana) pointe des infrastructures vétustes, la cherté de l’offre et le manque d’hospitalité et de coordination.

Publicité: La SSR, Ringier et Swisscom regroupent la commercialisation de leurs offres de médias et de leurs plateformes publicitaires au sein d’une nouvelle société commune axée sur les besoins des annonceurs et des médias suisses.

Alimentation: Les marchés développés s’ouvrent de plus en plus aux producteurs de produits agricoles d’Asie du Sud-Est, dont le Vietnam. Un traité de libre-échange, négocié par Berne, accélérerait encore le processus. Ce développement va de pair avec l’adaptation des producteurs vietnamiens aux normes internationales, toujours plus exigeantes pour ce qui concerne les produits agricoles.

Chocolat: Lindt & Sprüngli a vu son bénéfice progresser au premier semestre 2015 de 15,6% sur un an à 65 millions de francs. Comme déjà annoncé, l’intégration de Russell Stover a fait grimper les ventes du confiseur zurichois de 17,4%.

AGENDA DU JOUR

Conjoncture: La Grande-Bretagne va publier ce mardi les chiffres de l’indice des prix à la consommation ainsi que ceux de l’indice des prix à la production britanniques de juillet.