L’AGENDA DU JOUR:

Politique monétaire: Une semaine après la décision de ne pas relever les taux américains, Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale américaine, prendra la parole à 23h00 (heure suisse), lors d’un discours à l’Université du Massachusetts.

Statistiques: L’Allemagne publiera dans la matinée les chiffres de l’indice de confiance des consommateurs ainsi que ceux de l’indice Ifo du climat des affaires en septembre.

À LIRE:

Reportage: La Norvège plombée par la chute du brut. Le pays scandinave est largement dépendant de ses exportations de pétrole. En s’effondrant, le prix du brut a entraîné un bouleversement dans l’économie nationale. L’heure est au changement.

Automobile: Martin Winterkorn, patron de Volkswagen, a annoncé sa démission mercredi soir suite au scandale des manipulations des émissions de moteurs diesels. La pression était devenue intenable.

Immobilier: Les professionnels suisses de l’immobilier préfèrent le segment d’habitation au commercial, selon un sondage de KPMG. Et ils privilégient les centres au détriment des régions périphériques. De manière générale, les taux négatifs incitent ces grands investisseurs à acheter de la pierre, même si les prix sont déjà très élevés.