L’AGENDA DU JOUR:

Résultats: Ce vendredi matin, seules trois sociétés suisses présenteront leurs résultats au premier semestre, Mobilière Suisse, Plazza et Gottex Fund.

Notation: Ce soir en fin de journée, Standard & Poor’s et Moody’s pourraient actualiser les notes de certains pays, dont la France, le Royaume-Uni et le Portugal.

A LIRE:

Politique monétaire: Jeudi soir, la Réserve fédérale américaine n’a pas relevé ses taux. La présidente de la Fed, Janet Yellen, invoque le ralentissement chinois et la volatilité des marchés. Ce matin en Asie, les réactions étaient mitigées. Deux camps se sont formés. Les déçus, plutôt au Japon. Et les soulagés, dans le reste de l’Asie.

Hydrocarbure: Addax Petroleum, filiale du premier producteur d’hydrocarbures de Chine Sinopec, s’est séparée de 70 collaborateurs à Genève. La société se dit victime de la chute des prix du pétrole.

Innovation: Selon Thierry Mauvernay, patron de Debiopharm, l’innovation suisse est en panne. Elle manque de moyens. Interview. Le pays reste quand même un champion de l’innovation.

Carrières: Le monde des affaires et du travail est en mal de romance. Le remède? Introduire davantage d’inconfort et d’irrationnel dans nos entreprises et dans nos vies professionnelles.