L’AGENDA DU JOUR:

Réassurances: Le réassureur zurichois Swiss Re va racheter l’assureur vie britannique Guardian Financial Services à la société d’investissements Cinven. Le montant de la transaction s’élève à 1,6 milliard de livres (2,39 milliards de francs).

Politique: Aujourd’hui à Berne, le Conseil national va consacrer une bonne partie de ses travaux du jour sur la question du franc fort à l’occasion d’un débat urgent.

À LIRE:

Automobile: La duperie du constructeur automobile allemand Volkswagen, qui a reconnu avoir manipulé les données d’émission de gaz polluants de ses véhicules diesel pour contourner les règles antipollution, n’en finit pas de provoquer des remous. VW déshonore le «made in Germany».

Technologie: Après la levée de fonds record de Blablacar, l’introduction prochaine en bourse de Deezer fait flamber la cote des jeunes pousses françaises. Portrait d’un succès.

Innovation: Betterment, le robot conseiller qui défie les banques avec ses solutions automatisées. En plus de la clientèle privée, certains «robo advisors» s’adressent désormais spécifiquement aux gérants de fortune et aux conseillers financiers