L’AGENDA DU JOUR:

Energie: Souffrant déjà de la baisse des prix sur le marché de gros de l’électricité, Axpo subit désormais les effets du franc fort. Le groupe énergétique argovien doit inscrire des correctifs de valeur à hauteur de 1,2 milliard de francs.

Banque: Le directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, prévoirait une transformation radicale de la banque avec l’abandon de la banque privée aux Etats-Unis.

Statistiques: L’Office fédéral de la statistique publiera aujourd’hui les chiffres d’affaires du commerce de détail de juillet ainsi que les prix à la production-importation pour le mois d’août.

À LIRE:

Fiscalité: Le programme américain a livré ses premiers enseignements. Un tiers des banques de la catégorie deux ont conclu un accord. Si le détail du calcul de l’amende reste la grande inconnue, certaines regrettent déjà d’avoir participé.

Vos finances: Suis-je trop Suisse dans mes investissements? En opposition totale avec la théorie financière, un biais suisse est parfaitement justifié pour des raisons de risque et de rendement. Sur dix ou même vingt ans, les actions suisses offrent une performance hors pair.

Innovation: Colorix ravive les couleurs à travers la planète. L’application de la société neuchâteloise inspire les fabricants de peinture du monde entier. L’entité romande vise le marché du contrôle qualité et de l’authentification