L’AGENDA DU JOUR:

Politique monétaire: Ce soir à 20h (heure suisse), la Réserve fédérale américaine annoncera les nouvelles lignes de sa politique avec une hausse ou pas des taux. Ce matin à 10h, la Banque nationale suisse donnera une appréciation de sa politique monétaire.

Conjoncture: Le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) revoit légèrement à la hausse ses prévisions conjoncturelles pour l’économie suisse. Le produit intérieur brut (PIB) devrait augmenter de 0,9% en 2015, a-t-il indiqué jeudi.

A LIRE:

Covoiturage: Blablacar a annoncé jeudi soir avoir levé 200 millions de dollars (177 millions d’euros), un montant record pour une jeune pousse française, qui la valorise à 1,6 milliard de dollars.

Livre: Publié ce jeudi, le livre de l’universitaire franco-suisse François Garçon vante «le pays le plus heureux du monde». La formation duale et l’esprit entrepreneurial helvétique sont érigés en modèles. Dommage que les statistiques remplacent le travail d’enquête.

Innovation: Les Romands monopolisent le haut du classement des meilleures start-up de Suisse. Quatre sociétés lausannoises et une fribourgeoise dominent l’édition 2015 du TOP 100. La lauréate, L.E.S.S., vend de la fibre optique pour l’inspection industrielle.