L’AGENDA DU JOUR:

Arômes et parfums: Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums, a dégagé un chiffre d’affaires en légère baisse sur les neuf premiers mois de l’année. Le groupe genevois a vu ses ventes reculer de 0,5% à 3,3 milliards de francs.

Réunion: Assemblées générales annuelles du FMI et de la Banque Mondiale à Washington, jusqu’au 11 octobre.

Conjoncture: La Grèce publiera les chiffres du PIB de 2014 ainsi que ceux de l’inflation pour le mois de septembre.

A LIRE:

Grèce: Un shampooing incarne une Grèce qui gagne et qui exporte. C’est à Metamorfosi, banlieue calme d’Athènes, que se trouve l’emblème le plus puissant du renouveau espéré de l’économie grecque. Korres, une réussite à la grecque.

Banque: La banque Reyl et Cie s’installe à Dubaï. L’établissement privé a annoncé jeudi avoir obtenu une licence de la part des autorités financières de l’Émirat. Après l’Europe, l’Asie et les États-Unis, le groupe genevois s’attaque donc au Moyen-Orient. Son patron explique sa stratégie.

Télécoms: C’est une première mondiale, a affirmé jeudi Swisscom. D’ici quelques semaines, l’opérateur installera des antennes de téléphonie mobile sous les routes. Swisscom a décidé d’explorer cette voie pour éviter un engorgement du fait de l’explosion du volume de données transmises.

Banque: Tidjane Thiam, le nouveau patron de Credit Suisse, aurait présenté jeudi au conseil d’administration une augmentation de capital. La banque ne veut pas s’exprimer avant le 21 octobre, date de sa prochaine journée des investisseurs.

Carrières: Plus un candidat vise un poste élevé, plus son prénom a de l’importance. Un prénom aux sonorités agréables peut être un élément de succès dans une carrière politique.