L'AGENDA DU JOUR:

Télécoms: Présentation de Swisscom sur le réseau mobile équipé pour l'avenir, Zurich.

Conjoncture: Le nombre de chômeurs en Suisse a augmenté en septembre pour le troisième mois consécutif, soit de 1243 personnes à 138 226. Le taux de chômage reste cependant fixé à 3,2%, comme en août, a indiqué jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Politique monétaire: Décision de la Banque d'Angleterre et publication des minutes correspondantes, début d'après-midi. Au Etats-Unis, publication des minutes de la dernière réunion de la Fed dans la soirée.

A LIRE:

Justice: Le procès de celui qui est à l'origine de la plus grosse affaire de vol de données bancaires en Suisse s'ouvre ce lundi. Hervé Falciani a annoncé qu'il ne viendrait pas.

Carnet noir: Andreas Höfert, le chef économiste d’UBS Wealth Management est soudainement décédé mardi. L’un des plus brillants représentants de sa profession, il s’était illustré par son indépendance d’esprit et par son engagement pour des idées parfois iconoclastes. Portrait d'un «géant».

Big Data: Swisscom a présenté mercredi à Lausanne ses projets dans le domaine du «Big Data», notamment dans le secteur de la mobilité. Comment le géant bleu exploite-t'il ses données.