L’AGENDA DU JOUR:

Pétrole: L’OPEP va publier son rapport mensuel. En septembre, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole avait révisé à la baisse sa prévision de croissance de la demande de brut pour 2016, sur fond de ralentissement économique au Brésil et en Chine.

Politique monétaire: Le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, fera un discours à Chicago dans l’après-midi. La semaine dernière, Charles Evans avait déclaré qu’avant de relever les taux pour la première fois, il aimerait «être plus assuré que l’inflation va commencer à remonter».

À LIRE:

Dettes: Le resserrement de la politique monétaire de la Fed pèsera sur le service de la dette américaine. Mais les analystes ne s’en inquiètent pas outre mesure.

Interview: Rencontre avec Arnaud Vaissié, cofondateur et président-directeur général d’International SOS, le numéro un mondial 
de la maîtrise des risques liés à la santé et à la sécurité des employés de multinationales et autres organisations internationales.

Conjoncture: L’économie allemande, moteur de la zone euro, ralentit du fait des difficultés des économies chinoise et américaine. Les effets de l’afflux des réfugiés et du scandale Volkswagen ne sont pas encore mesurables.

Technologie: Apple a lancé vendredi ses nouveaux smartphones en Suisse. Notre test et notre verdict.