L’AGENDA DU JOUR:

Politique monétaire: La Banque nationale suisse (BNS) annoncera ses réserves de devises étrangères pour le mois de septembre. En août, les réserves avaient progressé de plus de 9 milliards de francs, à 540,4 milliards, après avoir atteint 531,2 milliards en juillet.

Réunion: Début du G20 Finances à Lima (Pérou), jusqu’au 11 octobre. La réunion tentera de dissiper les nuages entourant l’économie mondiale, grippée par le coup de mou chinois et les craintes liées à un changement de cap monétaire américain.

À LIRE:

Automobile: Dans la pratique, nos véhicules consomment en moyenne 1,5 litre de plus au km que les données d’usine. L’industrie automobile économiserait ainsi plus de 8 milliards de francs par an. La facture des clients, elle, dépasserait les 38 milliards. Petit tour d’horizon.

Internet: La justice européenne a invalidé mardi le cadre juridique couvrant le transfert de données personnelles de l’Europe vers les Etats-Unis. La Suisse est concernée, tout comme 5000 sociétés américaines. Une nouvelle ère d’incertitude pour Internet. Ainsi que notre édito: Un coup d’éclat contre Facebook.

Tendance: Dormir, vivre et travailler au bureau. Les frontières entre l’entreprise et la vie privée s’amenuisent. La tendance est au télétravail. Certains choisissent même d’habiter dans leur entreprise.