A l’agenda:

Etats-Unis. Statistiques de la construction.

Zurich. PWC présente une étude sur les défis des politiques de rémunération.

A lire:

Politique. Après les élections, milieux patronaux et syndicaux sont mitigés face au futur parlement. Les syndicats s’inquiètent, Economiesuisse applaudit, tout en redoutant les débats sur certains points, en particulier la mise en œuvre de initiative UDC sur l’immigration.

Chimie. A propos de suites électorales: Magdalena Blocher remanie son entreprise. Son élection surprise au Conseil national conduit la fille de Christoph Blocher à appeler du renfort à la tête d’EMS-Chemie.

Chine. Le gouvernement chinois a annoncé un PIB en hausse de 6,9% au troisième trimestre de cette année, mieux que les 6,8% attendus. Les dépenses des ménages, qui ne cessent de croître, compensent le ralentissement de l’activité industrielle.

Horlogerie. Chez Parmigiani, l’annonce du licenciement d’un tiers des effectifs interloque. A l’interne comme à l’externe, on considère que la conjoncture difficile de 2015 n’est pas la seule cause de cette décision. L’outil industriel est jugé trop important, donc trop coûteux.