Syngenta. Démission surprise du directeur général Mike Mack
Toyota rappelle 6,5 millions de véhicules dans le monde pour des lève-vitres défectueux
ABB. Bénéfice net en baisse de 21% au 3e trimestre
UE. La Commission européenne rend sa décision sur le constructeur automobile Fiat et la chaîne de café américaine Starbucks, mis en cause pour avoir bénéficié de «subventions déguisées» grâce à un système d’accords fiscaux avantageux passés avec le Luxembourg et les Pays-Bas.
Grèce. Les représentants des créanciers du pays, UE et FMI, entament une visite à Athènes pour évaluer l’application des réformes visant à assainir l’économie grecque.
Royaume-Uni. Discours à Oxford du gouverneur de la Banque d’Angleterre sur le Brexit (19h00)
Brésil. Décision de politique monétaire de la banque centrale
A lire:
Banque. Credit Suisse restructure. Le numéro deux bancaire suisse a dévoilé sa stratégie et ses résultats mercredi. Il annonce deux augmentations de capital et un plan d’économie. Celui-ci consiste à revoir à baisse le périmètre de la banque et à faire coter à la Bourse une partie du groupe.
Energie. Ineos rafle des gisements gaziers à bas prix. Une conjoncture économique et politique défavorable a conduit un milliardaire russe à brader douze gisements gaziers en mer du Nord au groupe chimique basé à Rolle.
Matières premières. L’Initiative pour la transparence dans l’industrie extractive (ITIE) pourrait séduire de plus en plus de traders. Trafigura, premier négociant du pays à la rejoindre, publiera son premier rapport sur la question en décembre.
Horlogerie. La baisse de la demande se confirme. En septembre, les exportations de montres suisses à l’étranger ont chuté de 7,9%. En Asie, le recul des exportations s’étend à d’autres pays que la Chine et Hongkong. Les Etats-Unis inquiètent également, même si Swatch Group contredit ces statistiques.