A l’agenda:

En Suisse:Richemont publie ses résultats du premier semestre. La Banque nationale suisse annoncera le montant de ses réserves de devises à fin octobre. Winterthour accueille le 3e symposium Swiss Green Economy. Syngenta et DuPont discutent fusion.

Monde: Dans l'après-midi, les Etats-Unis publieront les derniers chiffres du chômage et de l'emploi pour le mois d'octobre. L'Allemagne va publier les chiffres de sa production industrielle en septembre.

A lire:

Compétitivité:A Genève, les entreprises étrangères dégraissent, la Rive gauche se dépeuple. L’aspirateur à multinationales est en panne. Pire: certaines agences de relocalisation ont multiplié par plus de trois leurs activités d’accompagnement au départ.

Transport aérien: Privé de carburant, Swissport a été contraint de cesser son activité à Moscou sur fond de reprise en main du transport aérien par l’Etat.

Automobile: Tesla, le fabricant de voitures électriques haut-de-gamme propose depuis une dizaine de jours un système de pilotage semi-automatique. Le revendeur de Genève organisait jeudi une démonstration, le test.

Carrières: Une critique constructive, est-ce que ça existe vraiment? L’idée selon laquelle les feedbacks négatifs sont une opportunité, pour chaque employé, de se situer par rapport aux objectifs fixés et de s’améliorer est largement répandue chez les managers. Dans les faits pourtant, rares sont les employés qui perçoivent les commentaires négatifs comme un aspect essentiel de leur travail ou un levier du progrès.