A l’agenda:

En Suisse: Sunrise présente ses derniers résultats sur 9 mois.

Etranger: Réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles. L’Allemagne, le Portugal et l’Autriche publieront les chiffres du commerce extérieur.

A lire:

Banque: L’enthousiasme soulevé par la nomination de Tidjane Thiam n’aura pas duré longtemps. Alors que l’annonce de la nomination de l’ex-responsable de Prudential faisait bondir le titre de Credit Suisse 15% au cours des trois semaines qui ont suivi, le marché a déchanté.

Vos finances: Les épargnants accordent souvent une grande valeur aux facteurs sociaux et environnementaux, parfois davantage qu’à la maximisation du rendement. Investir et aider socialement, c’est possible.

Pharma: Celgene, société américaine notamment spécialisée dans les traitements contre la leucémie, a réussi son pari de choisir la Suisse comme plateforme européenne de ses activités pharmaceutiques. Tuomo Pätsi, président de la zone Europe (EMEA), et Lee Heeson, vice-président de la division maladies inflammatoires et immunologie EMEA, répondent aux questions du Temps.

Innovation: Le plus grand sommet du Web et de la start-up va quitter Dublin pour trouver de meilleures infrastructures à Lisbonne.