A l’agenda:

En Suisse: Bâloise Assurances publiera ses résultats intermédiaires pour le troisième trimestre.

Etranger: A Paris, début de la réunion ministérielle de l’Agence Internationale de
l’Energie en présence des ministres de l’énergie. L’Allemagne publiera le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers. Nous connaitrons aussi les derniers chiffres de l’inflation aux Etats-Unis ainsi qu’en Grande-Bretagne.

A lire:

Automobile: Les choses commencent à bouger dans le vaste dossier de la réparation des dommages causés par la vente de moteurs truqués par le groupe allemand Volkswagen. Vendredi dernier, une première négociation s’est déroulée en Suisse alémanique entre l’importateur AMAG et la Fédération romande des consommateurs (FRC). Qui va payer quoi?

Innovation: Fondée à Zurich en 2009, GetYourGuide aujourd’hui basée à Berlin emploie 200 personnes et permet de réserver des activités à faire durant ses vacances. Elle vient de lever 50 millions, notamment grâce au fonds américain KKR.

Consommation: Un parfum de luxe flotte sur la Vieille Havane, le quartier historique de la capitale cubaine. Au gré des nouvelles résolutions capitalistes du président Raúl Castro, des enseignes de luxe ont fait leur apparition. La Suisse a su se positionner sur ce marché à la fois prometteur mais risqué.

Lingerie: Le fabricant de lingerie suisse Zimmerli, basé à Aarburg près d’Olten, a ouvert lundi une boutique à Genève. Il s’agit d’une première incursion en Suisse romande.