Aviation

Leyla Ibrahimi-Salahi, mystérieuse acheteuse de Germania Flug

La Zurichoise dirige Air Prishtina depuis 2005, une société fondée par son père au début des années 1980. C’est elle qui a injecté les fonds pour éviter la faillite de l’entité suisse de la compagnie allemande. Reste à voir si et comment les deux sociétés vont être imbriquées

La filiale suisse de Germania aura une deuxième vie et elle aura une teinte suisso-albanaise. Alors que la compagnie aérienne allemande a déposé le bilan au début du mois de février, Germania Flug, l’entité helvétique, a annoncé la semaine dernière avoir trouvé les investisseurs nécessaires pour continuer ses activités et assurer son fonctionnement pendant au moins une année.

En l’occurrence, une investisseuse. C’est la HandelsZeitung qui a révélé en fin de semaine que l’entrepreneure zurichoise Leyla Ibrahimi-Salahi est devenue propriétaire à 100% de la compagnie via sa société de participations Albex Aviation. Jusqu’ici, les Allemands détenaient 40% de la société, le reste étant dans des mains d’investisseurs suisses qui préféraient rester anonymes. Ils ne le sont plus, le président de Germania Flug, Urs Pelizzoni, ayant confirmé l’information. La principale concernée est, elle, restée injoignable.