Négoce

Le lobby des matières premières va changer de tête

Stéphane Graber ne luttera plus pour les négociants en matières premières. La Swiss Trading and Shipping Association sera reprise dès le 1er février 2020 par Florence Schurch, qui défend actuellement les intérêts genevois à Berne

Petit séisme dans l’industrie suisse des matières premières. Dès 2020, Stéphane Graber se retirera de la Swiss Trading & Shipping Association (STSA) après y avoir officié pendant cinq ans en tant que secrétaire général, a appris Le Temps. C’est Florence Schurch, actuelle attachée aux questions fédérales pour le canton de Genève, qui reprendra sa casquette dès le 1er février.

«Oui, ce sera pour 2020», confirme le président de l’association, Ramon Esteve, joint par téléphone mercredi. Celui qui est par ailleurs patron du groupe vaudois ECOM Agroindustrial souligne que Stéphane Graber a reçu une proposition qu’il n’a pas su refuser. «Il va rejoindre une très grande association qui vient s’installer à Genève dès l’année prochaine. Nous trouvons très regrettable qu’il parte, mais nous le comprenons parfaitement.» Le principal intéressé n’était pas joignable mercredi.