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AbonnéAvec une nouvelle progression des ventes cette année, l’offre d’abonnement aux stations de montagne continue de séduire en Suisse et au-delà. La coopérative la diversifie, et mise sur son extension en période estivale

Températures douces et hiver dénué d’or blanc: la météo a donné du fil à retordre aux petites et moyennes stations de ski dans le pays. Dans ce contexte, le Magic Pass lance ce mercredi son offre pour la saison prochaine, dressant le bilan de l’année écoulée. Avec près de 165 000 Magic Pass vendus pendant la saison 2022-2023, la coopérative a réalisé une progression des ventes de 17% par rapport à la saison précédente. «Nous avons eu beaucoup de clients français en plus, du fait des nouvelles stations qui ont rejoint l’offre l’année passée dans le Jura notamment. Il y a également eu un renforcement du côté du Haut-Valais mais surtout une large progression de la clientèle bernoise», étaie Pierre Besson, président de la coopérative qui gère l’abonnement lancé en 2017.