Logitech a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi l’acquisition de l’américain LifeSize Communications pour 405 millions de dollars (408 millions de francs) en liquide.

Basé à Austin (Texas), LifeSize Communications occupe une position de leader dans les solutions pour la communication vidéo haute définition, selon le communiqué de Logitech. Il compte quelque 9’000 clients dans 80 pays, comprenant de grandes entreprises comme de petites et moyennes (PME), ainsi que des organismes gouvernementaux et des institutions de santé publique et d’enseignement.

LifeSize Communications table pour 2009 sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 millions de dollars, et une forte croissance de 40 à 60% l’année prochaine. La société continuera à opérer de manière autonome au sein du groupe sous la conduite de son actuel directeur général (CEO) Craig Malloy.

Selon Logitech, cette acquisition devrait avoir un effet neutre voire légèrement positif sur ses résultats opérationnels pour l’exercice 2010/11, clos fin mars 2011. L’opération est encore soumise à l’approbation des autorités de concurrence, mais sa concrétisation est agendée en décembre déjà.