Alors que les géants de la technologie se sont lancés dans une nouvelle course pour proposer des lunettes connectées, Bose a lancé cette année un modèle hybride. Les lunettes Frames Alto – que nous a prêtées Digitec pour ce test – font office tant de lunettes de soleil que d’appareil permettant d’écouter de la musique et de passer des appels via son téléphone.

Conçues en nylon, ces lunettes sont légères (47 grammes) et proposent un design ultra-classique. Elles sont capables de filtrer jusqu’à 99% des rayons UVA et UVB avec leurs verres teintés et sont capables de résister aux projections d’eau – mais pas à une immersion. Elles vont communiquer via Bluetooth avec son smartphone ou son ordinateur. Un clic sur le bouton situé sous la branche droite, et la connexion est établie. Ces lunettes n’utilisent pas la conduction osseuse mais sont équipées, de manière très classique, de petits haut-parleurs sur l’arrière de chacune des deux branches. Le son est tout à fait correct, tant pour écouter de la musique (sans incommoder son entourage) que pour des appels. Pour cette dernière fonction, le micro situé sur l’accessoire donne aussi de bons résultats.

Lire aussi: Téléphones espions, la fin d'un mythe

Ces lunettes fonctionnent sans application supplémentaire, mais il est recommandé d’utiliser celle de Bose, que ce soit pour mettre à jour le logiciel de cet accessoire ou pour changer la langue. La batterie ne propose pas de miracle, avec une autonomie de 3 heures 30 en utilisation continue. Elles sont relativement chères (255 francs) mais pourront satisfaire ceux qui veulent fusionner lunettes de soleil et dispositif d’écoute sans fil.

Retrouvez les derniers articles en ligne de T Magazine!