Commerce de détail
AbonnéLourdement touché par la crise sanitaire, le détaillant bâlois prévoit de supprimer 476 emplois. Une restructuration qui doit lui permettre d’accélérer sa stratégie numérique, avec la création de sa propre place de marché en ligne et la nomination d’un responsable de ces activités

Fin mars, ses revenus avaient chuté de 80% en l’espace d’une semaine. Le détaillant bâlois Manor, dont seul un quart du chiffre d’affaires provient de l’alimentaire, a été durement touché par les fermetures imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Un coup d’arrêt qui se solde par la suppression de 476 emplois, soit 91 au siège de Bâle – où travaillent 830 collaborateurs – et 385 dans les grands magasins, a annoncé lundi le groupe aux 8900 employés dans un communiqué. Toutes les régions sont concernées par ces mesures. Un plan social a été mis sur pied avec la commission du personnel, le processus est mené «en étroite consultation avec les partenaires sociaux et les autorités locales».