Gestion de fortune
AbonnéComment traverse-t-on la crise du coronavirus lorsqu’on vient de rejoindre un groupe bancaire récemment réorganisé? A la tête de la gestion de fortune d’Edmond de Rothschild depuis novembre 2019, Michel Longhini raconte ce moment de «crash test grandeur nature» et décrit les particularités liées au fait d'évoluer dans un groupe familial actif dans de nombreux domaines

Sur la place financière genevoise, Michel Longhini est connu comme un architecte de la gestion de fortune. Quelqu’un qui structure. C’est ce qu’il a longtemps fait au sein de l’Union Bancaire Privée (UBP), où il a dirigé le private banking de 2010 à 2019 et à ce titre organisé plusieurs acquisitions, à Genève et en Asie. Un continent qu’il connaît bien pour y avoir travaillé aussi plus tôt dans sa carrière, chez BNP Paribas Wealth Management.
A 54 ans, l’amateur de rugby et de golf dirige la gestion privée chez Edmond de Rothschild depuis novembre 2019. Son recrutement a suivi de peu la réorganisation du groupe bancaire, qui s’est retiré de la bourse suisse et a transformé son pôle français en filiale de la maison mère suisse.