Horlogerie

Les montres Panerai seront désormais garanties huit ans

Dans la foulée de ses cousines Jaeger-LeCoultre et Cartier, la marque en mains du groupe Richemont a décidé de garantir ses montres durant huit ans au lieu de cinq. Et de proposer un service de certification pour ses modèles plus âgés

Historiquement, la plupart des marques horlogères garantissent leurs montres deux ans. Ces dernières années, les plus grandes entreprises sont passées à cinq ans. Depuis ce mardi, Panerai grimpe d’un échelon supplémentaire et propose une garantie de huit ans. La marque en mains de Richemont franchit ainsi un nouveau palier dans la foulée de ses consœurs Jaeger-LeCoultre et Cartier – également propriété du groupe de luxe genevois – qui ont fait des annonces similaires ces dernières semaines.

Pourquoi huit? «Car on estime que la plupart des soucis horlogers que l’on peut qualifier de normaux se produisent dans ce laps de temps», détaille Jean-Marc Pontroué, directeur général de la marque basée à Neuchâtel. Pour profiter de cette initiative baptisée «Pam Guard», il faudra d’abord s’inscrire sur la plateforme en ligne de l’entreprise. Les clients qui auraient acheté une Luminor ou une Radiomir ces deux dernières années peuvent également en profiter.