L'envol de la Bourse de Moscou a joué un rôle significatif dans cette envolée. MCT Asset Management gère 4 fonds ou sociétés de participations actifs sur ce marché. Le bénéfice net du nouveau groupe a progressé de 48%, à 50,1 millions de francs. Les commissions représentent 69% des revenus. Coté en Bourse, le titre OZ perdait 3% mardi, après avoir progressé de 13% lors des huit séances précédentes. Andreas Venditi, le seul analyste financier recensé par l'agence Bloomberg qui suive la société, continue à estimer que le titre fera mieux que le reste du marché: «Revenus et coûts sont plus élevés qu'anticipé.»
«L'année 2006 sera nettement meilleure que 2005», selon le président du conseil Erwin Heri, mais pour cela il ne faudrait pas que les marchés financiers s'effondrent. «Pour les 9 premiers mois de l'année passée, 28% des bénéfices de l'ensemble du groupe dépendaient des commissions de performance, cette proportion est depuis un peu retombée», explique Lorenzo Trezzini, le responsable des finances de l'ancienne division OZ.
La majorité des 74 collaborateurs du nouveau groupe se trouvent à Genève, avec 45 personnes. Dix-neuf travaillent à Pfäffikon, une commune schwyzoise sur les rives du lac de Zurich et 8 à Moscou. «Nous voulons apparaître sous une marque commune, mais nous n'avons pas encore décidé laquelle», explique Gustav Stenbolt, le vice-président du conseil d'administration et le principal actionnaire d'OZ, avec 19,5% des voix. Il avait cofondé MCT Asset Management il y a dix ans.