horlogerie

Nayla Hayek, 59 ans, la fille aînée

Portrait de la fille de Nicolas G. Hayek, qui a été élue à l’unanimité à la présidence du conseil d’administration de Swatch Group

Après avoir obtenu sa maturité, Nayla Hayek, fille aînée de Nicolas G. Hayek, voulait entreprendre des études d’archéologie. Elle était en effet fascinée par l’Egypte. Mais son destin a pris un tout autre cours. Elle épouse l’industriel alémanique Roland Weber, dont elle divorcera peu après la naissance en 1971 de son fils Marc.

Elle est aujourd’hui investie de nombreuses responsabilités au sein de Swatch Group : vice-présidente du Conseil d’administration, dont elle fait partie depuis 1995. Elle est également responsable de la filiale du groupe à Dubaï, de Swatch Group Inde, de la marque Balmain et de Hayek Immobilier SA. Elle représente les intérêts du groupe auprès de Rivoli Investments L.L.C., une société des Emirats arabes unis spécialisée dans le luxe.

Elle assure la responsabilité opérationnelle de Tiffany Watches, une entité constituée en 2008. La passion de l’équitation et des chevaux a conduit Nayla à élever une cinquantaine de chevaux dans la campagne zurichoise et à s’engager dans la World Arabian Horse Organisation, jusqu’à devenir juge-arbitre internationale pour les chevaux arabes.

Publicité