Transports

Neige et gel: 300 vols annulés à Francfort et 80 à Zurich

Des centaines de vols ont été annulés en raison du mauvais temps qui a régné ce dimanche en Europe

Quelque 300 vols ont été annulés et des centaines d'autres retardés dimanche à Francfort, la neige et le gel bloquant plusieurs pistes du plus important aéroport d'Allemagne, a annoncé son exploitant, a indiqué un porte-parole de Fraport, la société qui gère l'aéroport de Francfort, selon l'AFP.

Les intempéries sur la Suisse et le nord-ouest de l'Europe ont aussi perturbé le trafic aérien: environ 80 vols ont été annulés dimanche à l'aéroport de Zurich, selon l'ATS. La situation est revenue à la normale en fin de journée, avec des températures plus douces et de la pluie.

Une quarantaine de décollages et autant d'atterrissages sont concernés, a indiqué un porte-parole, confirmant des informations de différentes médias. Des centaines de passagers ont subi des retards. Une journée normale, quelque 700 mouvements d'avions sont enregistrés à Zurich.

D'Allemagne au Royaume Uni

Francfort, le plus grand hub aéroportuaire du pays et une des principales bases du géant Lufthansa, devait gérer un total de 1 260 vols dimanche.

D'autres vols pourraient être annulés dans la soirée, a ajouté le porte-parole, précisant néanmoins que le pire était passé et que la météo devrait s'améliorer dans les prochaines heures. Sur son site internet, Fraport a invité les voyageurs à vérifier auprès de leur compagnie l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

L'aéroport de Düsseldorf (ouest) a été contraint à fermer pendant quatre heures dans l'après-midi, a informé l'agence de presse DPA. Des trains ont également été retardés, redirigés ou annulés dans l'Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest).

Au Royaume-Uni, d'importantes chutes de neige ont également entraîné des perturbations dans les transports routiers, ferroviaires et aériens. L'aéroport de Birmingham (centre de l'Angleterre), la deuxième ville du Royaume-Uni, a été fermé toute la matinée et n'a rouvert qu'en début d'après-midi. Des dizaines de vols ont été annulés, retardés ou déviés vers d'autres aéroports. De nombreux vols ont également été annulés ou retardés à l'aéroport de Luton, dans le nord de Londres, où toutes les pistes ont rouvert en début d'après-midi.

 

Publicité