Fintech

Neocredit.ch, un substitut bancaire pour PME

Neocredit se lance dans un marché du crowdlending en croissance mais déjà bien occupé. Cette nouvelle plateforme de prêt participatif à destination des PME s’est lancée jeudi

Fruit d’un partenariat entre Vaudoise Assurances et le spécialiste du crowdlending français Crédit.fr, la nouvelle plateforme de prêt participatif Neocredit.ch s’est lancée jeudi en Suisse. A destination des PME, elle doit permettre à ces dernières de contracter des prêts directement auprès de particuliers ou d’investisseurs professionnels, sans intermédiaire bancaire. La définition même du crowdlending.

«Il y avait une volonté de Crédit.fr de s’exporter à l’étranger, extension qui passait par des partenariats locaux. De notre côté, nous sommes assez friands à l’idée d’importer des technologies qui ont fait leurs preuves, et nous voulons être plus qu’un simple assureur», détaille Jean-Daniel Laffely, directeur adjoint du groupe Vaudoise Assurances, en revenant sur la naissance de ce partenariat helvético-français. Neocredit.ch peut donc s’appuyer sur les cinq ans d’expérience de Crédit.fr et ses solutions techniques, ainsi que sur les liens de l’assureur avec les PME suisses.