Nestlé estime avoir encore renforcé sa position sur le marché du café portionné. La marque Nespresso a ainsi franchi pour la première fois l’an passé le cap des 3 milliards de francs de chiffre d’affaires, à 3,2 milliards, grâce à une croissance organique de plus de 20%.

Bien que de plus en plus soumis à la concurrence, les capsules Nespresso continuent indubitablement à séduire. Leur part de marché a augmenté pour se fixer à 19,7%, a indiqué jeudi James Singh, directeur des finances du groupe alimentaire vaudois, lors d’une conférence téléphonique.

215 enseignes Il apparaît que l’exercice écoulé, toujours marqué par des conditions économiques difficiles, s’est révélé particulièrement favorable en France et au Royaume-Uni. Les performances ont par ailleurs bien résisté en Allemagne, en Italie, dans la péninsule ibérique et en Suisse.

La marque Nespresso, leader de sa catégorie, a inauguré sa 215e boutique en fin d’exercice au cours d’une année ayant vu l’ouverture de 36 enseignes.